Dossier Pop’sciences/CNRS : Résistance aux médicaments

Sciences pour tous

La multiplication de résistances aux traitements contre les infections menace la santé humaine. La résistance aux pathogènes pourrait devenir la première cause de mortalité dans le monde à l’horizon 2050. En partenariat avec Pop’Sciences, la Délégation Rhône Auvergne du CNRS propose un focus sur des recherches en cours sur le bassin lyonnais qui visent à mieux connaître les mécanismes de résistance de ces maladies tenaces, dans le dossier thématique Résistances aux traitements : la recherche en quête de solutions.

Les ressources ont été produites en collaboration avec des scientifiques des laboratoires suivants : Microbiologie Moléculaire et Biochimie Structurale, Laboratoire d’Ecologie Microbienne, Environnement, Ville, Société, Ampère et le laboratoire DEEP Déchets Eaux Environnement Pollutions de l’INSA de Lyon.

En savoir plus

Un projet "Science avec et pour la société"

Cette communication est réalisée et financée en partie par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de l’appel à projet Science avec et pour la société – Culture scientifique, technique et industrielle – AAPG2018 – AAPG2019.

Cet appel vise à mettre en œuvre des actions de médiation, de communication ou de valorisation scientifiques autour des enjeux et des résultats des projets de recherche soutenus dans le cadre des appels à projets génériques 2018 et 2019, au titre des instruments de financement Jeune chercheur et jeune chercheuse (JCJC) et Projet de recherche collaborative (PRC).