Le CNRS à Vivatech : participation de deux start-up locales

Communiqué de presse Innovation

Retrouvez le CNRS du 14 au 17 juin à Paris au salon Vivatech. En lien étroit avec le Réseau SATT, le CNRS mettra en lumière dix start-up qui présenteront leurs innovations répondant aux grands défis d’aujourd’hui et demain dans les domaines de l’énergie, de la santé, du développement durable et des technologies quantiques. Les start-up Recycl’Elit et Mablink Bioscience impliquent des laboratoires locaux.

En savoir plus

  • Recycl’Elit, Redonner une vie sans fin à des déchets sans fin de vie

Start-up, fondée par Karim et Raouf Medimagh est partenaire du laboratoire de l’Ingénierie des matériaux polymères (CNRS/INSA Lyon). Elle est en partenariat de co-développement avec le Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique (CNRS/Université Lyon 1) et incubée par Pulsalys.

 

  • Mablink Bioscience, des puissants biomédicaments pour lutter contre le cancer.

Co-fondée par Jean-Guillaume Lafay, son président et directeur général, Mablink Bioscience est issue de l'Institut de chimie et de biochimie moléculaires et supramoléculaires (CNRS/Université Claude Bernard Lyon 1) et du Centre de recherche en cancérologie de Lyon (CNRS/Université Claude Bernard Lyon 1/Centre Léon Bérard/Inserm).