Prix Jeune Recherche 2022

Distinction

Comme chaque année, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon en partenariat avec l’Université de Lyon, ont décerné le Prix de la Jeune Recherche. Cette année, parmi les 21 candidatures présentées, trois lauréats ont ainsi été désignés, remportant chacun le prix de 5 000 euros pour honorer leurs travaux. Un quatrième projet a été mis à l’honneur en tant que « Coup de coeur du jury ».

Lauréats et lauréates :

  • Prix Bio santé et société : Audrey Vialatte, actuellement post-doctorante au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, elle travaille sur des outils de détection précoce des troubles dys.
  • Prix Humanité & urbanités : Elsa Boulet, actuellement post-doctorante à Nantes mais rattachée au Centre Max Weber de Lyon, elle travaille sur la maternité et la santé au prisme des inégalités sociales.
  • Prix Sciences et ingénierie : Jérémy Salaam, actuellement chercheur invité à l’Université d’Osaka, après un post-doctorat au Laboratoire de chimie de l’ENS de Lyon, il travaille sur les agents de contraste à base de fer pour les IRM.
  • Prix Coup de cœur : Anne-Lise Saive, chercheuse à l’Institut Paul Bocuse, qui travaille sur les fondements cérébraux de la mémoire olfactive.


En savoir plus