Les conférences embarquées : 2ème édition

14:00 - 18:00
Embarcadère du Parc de la Tête d'Or Parc de la tête d'or 69006 Lyon

Embarquez avec un ou une scientifique pour une mini-conférence surprise et confidentielle, sous forme de balade en barque sur le lac.

Suite au succès de l’édition 2019, et dans le cadre de la programmation estivale de la Ville de Lyon Tout l’monde dehors, le CNRS reconduit ces rencontres privilégiées de 20 minutes entre un ou une scientifique, et du grand public en tout petit effectif (2 à 5 personnes… sur une barque !).

Des thématiques toutes plus insolites et originales les unes que les autres pourront être abordées, mais vous le découvrirez seulement une fois à bord ! Qui vous accueillera ? Archéologue, biologiste, mathématicien, généticien, chimiste, géographe, ou peut-être astrophysicien ? Une trentaine de chercheuses et chercheurs vous donnent rendez-vous pour échanger autour de questions de sciences actuelles, drôles ou surprenantes.

Cet événement, gratuit et sans inscription, aura lieu le samedi 29 août de 14h à 18h au Parc de la Tête d’Or.
Les conférences sont accessibles à partir de 8 ans.

Mesures Covid-19

Le strict respect des gestes barrière sera assuré afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Le port du masque sera obligatoire (pour tous les visiteurs de 11 ans et plus) pour accéder aux conférences.

Les scientifiques ayant déjà confirmé leur participation :

Contact

Pour tout renseignement : Service communication CNRS